Pourquoi la sonothérapie?

Nous ne pourrons jamais nous expliquer nos inclinaisons pour un domaine où l'autre... 

C'est quelque chose qui ne tient pas de nous. C'est  un appel incessant qui existe quelque part dans un endroit  bien caché dans nos profondeurs -  une sorte de petit guide intérieur, de petite voix qui bourdonne infatigable dans le creux de notre cœur , comme une petite main qui nous pousse à aller vers des endroits et des gens qui sont là pour nous accueillir , pour être à l'écoute , pour nous donner des clés , pour nous montrer que le chemin de l'apprentissage nous reste toujours ouvert et que la décision de le suivre nous appartient .

C'est ainsi que mon chemin musical c'est développé depuis mon âge de  3 ans  jusqu'à maintenant!

C'est ainsi que, depuis ma Roumanie natale, où j'ai fait des études en piano , j'ai trouvé le chemin de la France, pour travailler la voix et découvrir la magie du son... 


C'est ainsi que le son m'a conduit à travers le piano et le chant  vers la plus pure de ses manifestations - la vibration elle-même , celle qui harmonise,  fluidifie , recentre et guérit,  en nous élevant aux fréquences universelles , dont nous nous égarons .


C'est ainsi que j'ai goûté aux bienfaits des bols chantants, des gongs et des diapasons thérapeutiques, ces "antennes célestes" , comme j'aime les nommer , car la pureté et la finesse  de leurs vibrations nous élèvent vers les plus hautes sphères  !

J'ai une infinie  reconnaissance pour tous ceux qui, depuis mon plus petit âge -y compris mes parents - m'ont guidé les pas sur ce  chemin  si beau et riche et surprenant !

Merci mes maîtres de L'institut Français de Sonothérapie - Philippe Garnier et Micky Lagadec, ainsi qu'à Brigitte Snoeck de l'Institut Peter Hess, mes premiers maîtres et guides vers ce monde fascinant et infini en découvertes ! 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cours de piano - Grenoble

Voyage Sonore - Intégration dans les Harmonies Universelles